_edited_edited.jpg

Après une première expérience avec le groupe JANE DARK, c’est en 2012 que l'aventure HELLROCK débute sous l’impulsion de Rémi BONIN du côté de Toulouse. Repartir de zéro pour créer un projet dont l'Adn musical serait exclusivement du bon vieux Hard Rock / Heavy Metal d’inspiration 80’s ! Pascal RENAUDAT, lui aussi chez JANE DARK, le suit dans cette idée.

Pascal dispose d’un stock impressionnant de compos issues de ses années de solitude musicale. Son savoir-faire s'appuie sur la pratique de plusieurs instruments, basse, batterie, piano et guitare, son instrument favori. Rémi oriente les choix et taille dans la matière pour ajuster, peaufiner et procéder aux arrangements des compos. Le duo s'entend à merveille et ne ménage pas sa peine pour composer. Rapidement un lot de titres voit le jour, les sessions d'enregistrements peuvent commencer.

Le duo s'enferme alors dans le studio « In Nomine Metal », studio construit par Rémi quelques années auparavant et commence ainsi un travail d'enregistrement étalé sur un an. Mais il faut trouver rapidement le reste du groupe. Après deux tentatives avortées avec des chanteurs locaux, un appel d’offre est fait en France mais aussi à l’étranger. Patrick VAN MAURIK (MONTANY, REVIVER) répond favorablement, mais ce sera l'électro-choc lors du visionnage du clip « Children of Hate » de HEAVYLUTION (Saint Etienne), qui motive Rémi à contacter Paul EYSSETTE… qui répond favorablement malgré la distance.

Pour compléter HELLROCK, Rémi contacte deux amis, Thomas DECHAMBRE (basse) et Dimitri CHAMINADE (batterie et ex JANE DARK) ainsi le groupe est au complet.

Les lyrics de Paul arrivent au fil du temps et il s’en dégage un incroyable talent ! Faute de temps, Paul ne maquettera pas tous les titres, qu'à cela ne tienne, Patrick VAN MAURIK qui avait apprécié le projet, offre son chant sur deux titres (parmi les plus mélodiques). L'équation est parfaite pour HELLROCK !

En décembre 2018, Thomas, militaire dans l'armée de l’air, organise le tournage du clip « This is Metal » sur le site des « Ailes anciennes » à Toulouse. Ce clip sera la porte d'entrée médiatique du groupe. Peu après, Dimitri tire sa révérence, faute de temps, et il ne peut plus s'investir. Rémi contacte une vieille connaissance, David LIENARD (ex RAVE-AGE) qui remplace au pied levé Dimitri.

Rémi invite également deux amis solistes, Christophe REGANY (ex RAVE-AGE) qui assure deux superbes solos sur Epitaph et Alexandre HILBERT (ex NIGHTMARE, ex LONEWOLF) qui enflamme « Savage from the Mountain » d'un solo tonitruant et inspiré !

L'ensemble du processus s’étale sur 6 années ! Chacun est très occupé par sa vie familiale et professionnelle. Paul change de job et fonde sa famille. Rémi écrit, enregistre ses solos et mixe les 11 titres. Rémi et Pascal mettent ce temps à profit pour peaufiner l'album, pour enfin le proposer en 2019.

Un album singulier de 11 brûlots, dont 8 interprétés par le maestro français Paul EYSSETTE et deux par l'excellent professionnel néerlandais Patrick VAN MAURIK ! 100 exemplaires seulement seront réalisés en autoproduction, et vite écoulés.

Aujourd’hui grâce à STEEL SHARK Records, cet album aura une seconde chance de séduire les amateurs de très bon Heavy Metal traditionnel de par le monde.

Nouvel artwork, nouvel agencement des titres et une version vinyle volontairement plus axée sur le Heavy Métal et donc plus dynamique et incisif, avec huit titres au lieu des 11 de la version CD !

HELLROCK est prêt pour une nouvelle aventure avec vous !

Titre 4